www.regeneration-batterie-paca.com - 1er Reseau francais des centres de régénération
Présentation
du Processus de Régénération
 
 
« La régénération, un procédé économique, écologique, efficace et durable »
 
Chaque jour des milliers de batteries au plomb sont détruites, alors que la majeure partie d’entre elles est simplement sulfatée et ne tient plus la charge.Tout au long des filières de récupération et de recyclage, la pollution est bien réelle et les risques souvent mal maîtrisés.Nous réalisons la désulfatation de batterie grâce au régénérateur Suédois COBAT 20 afin qu’elles retrouvent quasiment leur capacité d’origine.
Après de nombreux tests et des mois d’essais sur quasiment tous les régénérateurs existant sur le marché, un seul appareil s’est avéré performant :
Le COBAT 20 de conception suédoise.
Ses performances se sont révélées être 30 à 50 fois supérieures aux régénérateurs les plus évolués sur le marché. Elles ont été validées par le Laboratoire Central de l’Industrie Electrique (LCIE) du bureau Véritas.Le régénérateur COBAT 20 est particulièrement adapté et spécifiquement développé pour le traitement des batteries de traction, de démarrage, et stationnaire.Le procédé a été également validé par l’université polytechnique de Stockholm et,est utilisé depuis 10 ans par LINDE à Alborg pour l’entretien d’un parc de plusieurs centaines de chariot élévateur électrique.De nombreuses vicissitudes de commercialisation ont lourdement altérés le développement de ce produit aux capacités exceptionnelles.
 
Des perspectives énormes :              !
 
Doublez la durée de vie de vos batteries Allongez vos durées d’amortissement ou de location (réduisez jusqu’à 40% le montant de vos loyers) Réduisez la production de produits dangereux Augmentez votre productivité (maintient des capacités d’origines) Réduction des pannes électromécaniques – réduction de la facture entretien et maintenance.
 
Régénération des batteries = Economie durable
 
La méthode de traitement du COBAT 20 se base sur une technologie de pointe développée pour remettre les batteries au plomb à l’état quasi neuf par un procédé électrochimique. Ceci permet de prolonger leur durée de vie et d’améliorer leur efficacité. La méthode est surtout utilisée pour les batteries « de traction », c’est-à dire celles qui sont utilisées pour les chariots de manutention électriques, mais également pour traiter les batteries de « démarrage » et « stationnaires ».Comme chacun sait, la capacité des batteries diminue avec les années et, à la fin, elle n’est que de 25 % de la valeur d’origine.Lors du processus de décharge normal, il se forme des oxydes de plomb et de l’eau. Théoriquement, ces produits se retransforment en plomb et en acide sulfurique lorsque la batterie est rechargée. Dès la première décharge d’une batterie, des cristaux de sulfate de plomb commencent lentement à apparaître. Ces cristaux sont les principaux responsables de la dégradation progressive de la batterie. Il peut arriver que la batterie, qui présente une couche d’oxydes et de sulfate de plomb sur les électrodes, s’échauffe anormalement lors du processus de charge. Les électrodes deviennent cassantes et des particules de celles-ci tombent au fond de la cellule. Ceci entraîne une détérioration rapide de la batterie. La régénération permet d’éliminer les cristaux de sulfate de plomb qui se sont formés à la surface des électrodes. De fortes impulsions électriques très courtes ( 300A pendant 200ms) sont injectées aux éléments de la batterie selon une fréquence spécifique. Cette fréquence fait entrer en résonance la structure cristalline du sulfatede plomb qui se disloque. La matière, alors inaccessible aux processus électrochimiques normaux de production d’énergie est remise en activité dans l’électrolyte. La structure tubulaire des électrodes de batterie de traction permet d’obtenir, également, un brassage généralisé des fluides électrolytiques dans chaque cellule. En fin de régénération, la batterie a retrouvé la teneur en acide de l’électrolyte, et la surface des plaques est libérée de cet isolant qu’étaient les cristaux de sulfate. Non seulement la régénération prolonge la durée de vie de la batterie, mais elle a également une influence positive sur les prestations du véhicule.   
Quels avantages pour vous ?
 
La Sté batterie paca
 
offre aux petites et grandes entreprises la possibilité de réduire leurs dépenses!
 
 
Il est facile de voir que, prolonger la durée de vie opérationnelle d’une batterie,permet à l’entreprise de rentabiliser son parc de batterie. Mais existe-t-il d’autres avantages? Quelles améliorations pouvez-vous en tirer? Dans ce document, nous avons classés les avantages en 5 catégories:
 
Augmentation de la productivité 
 
Réduction du temps des cycles de charge 
 
Diminution de la consommation électrique
 
Réductions des pannes électromécaniques 
 
Réduction des déchets et participation au développement durable.
 
Accroître votre capacité de production… baisser vos coûts:
 
Comparaison de capacité électrique
 
Batterie Neuve…...........……………...........................................*
Batterie âgée de 2- 3 ans ………………..*
Batterie âgée de 4-5 ans..*
BATTERIE REGENEREE …......................................................*
 
10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 80% 90% 100%
 
 
 
BATTERIE PACA
894 QUARTIER LES FOURNIERS
ROUTE DE CASSIS
 
batterie-paca@hotmail.fr
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint